Foire aux questions sur la webdiffusion !

La plateforme de diffusion pour l’événement, combien de temps à l’avance peut-elle être en ligne ?

Le site peut être en ligne 1 ou 2 mois avant un événement, selon la stratégie de communication et les besoins pré-événement.

Combien de temps cela prend pour mettre en ligne la plateforme de l’événement ?

Nous sommes rapides ! Une fois que nous avons tous les éléments pour personnaliser le site à votre image, la création peut prendre aussi peu que 2 heures pour un site simple, comme celui d’un webinaire. Si votre événement est de plus grande envergure, comme un congrès, il est bien de se donner un cycle entre 1 à 2 semaines afin que de votre côté, vous avez du temps pour valider les contenus.

Je ne veux pas déplacer les conférenciers : comment ça marche ?

Très simple : on s’en occupe. Ces derniers resteront chez eux ou bien au bureau. Un test technique par un de nos techniciens sera effectué avec chacun des conférenciers afin de valider que leur environnement ( ordinateur, connexion Internet, caméra, son ) sont adéquats et permettent une qualité de diffusion optimale.

Comment fonctionne la gestion du PowerPoint pour un événement capté à distance ? 

Nous avons développé une manette virtuelle. Vous devez nous transmettre le PDF du PowerPoint 48 heures à l’avance et nous l’intégrons dans nos systèmes. Le conférencier, avec son téléphone mobile, clique sur le lien web que nous avons envoyé et fait avancer lui-même les diapositives. Cela offre une qualité exceptionnelle permettant de lire même les plus petits caractères à l’écran !

C’est quoi un événement hybride ?

Un événement hybride comprend 2 façons d’accéder à un événement : en présentiel et en ligne. Nous nous déplaçons dans le lieu de votre choix afin de capter l’événement et le diffuser en direct sur le web. L’audience en présentiel sera limitée à un nombre restreint de participants, ce qui vous permet de bien gérer les coûts, alors que l’accès en ligne sera illimité. 

Est-ce que je vais pouvoir avoir accès à l’événement après ?

Tout ce que l’on diffuse est enregistré dans un format qui permet l’accès à la demande après l’événement. Vous pouvez le rediffuser selon votre stratégie sur YouTube, votre intranet, sula plateforme de formation continue de l’organisation. Vous êtes propriétaire du contenu que l’on produit avec vous.

J’organise un AGA et j’ai différents statuts de membre : certains peuvent voter alors que d’autres non. Est-ce possible ?

Oui, c’est possible ! Notre plateforme permet de gérer les permissions. Ainsi, une personne peut voir un contenu mais ne pourra pas voter, le système ne lui permettra pas. Ou bien, le contenu ne sera pas affiché. Vous devez nous transmettre une liste des personnes autorisées et leur statut et on s’occupe de créer les comptes avec les bons types d’accès. 

J’ai déjà mon lieu pour la tenue en présentiel de mon événement. Est-ce que vous vous déplacez ?

Oui, on se déplace partout au Canada. 
*Des questions ? Envoyez-nous un courriel en remplissant le formulaire ci-dessous. 

Tous droits réservés © Agence Webdiffusion 2021